Après avoir passé de super vacances en Termitie, il est l’heure pour la famille Bouzman (des scarabées bousiers, vous savez ces insectes rusés, inventeurs de valises comestibles) de rentrer dans leurs pénates. Le matin du départ, un avis de tempête tombe à la radio. Un vrai temps à ne pas mettre une antenne dehors. Qu’à cela ne tienne, boules de bouses et passagers sont prêts, on peut démarrer !
Heureusement, alors qu’une gigantesque tige s’abat sur le capot de leur voiture, ils trouvent refuge à Insect’ hôtel… qui grouillent d’insectes en tout genre. L’hôtel est plein comme un oeuf, ou plutôt comme une fourmillière et le maitre d’hôtel finit par caser tous les membres de la famille Bouzman dans une seule chambre minuscule avant de les mettre en garde :
« Surtout restez bien au chaud : le soir, il se passe des trucs bizarres, on parle d’une chose aussi géante que flippante qui hanterait les couloirs »
Sauf que pour Suzy Bouzman, entre les pieds de son grand-père et le ronflement de sa mère, impossible de fermer l’oeil. Ni une, ni deux, la voilà, accompagnée de son livre préféré, de son doudou-puceron et de sa boule de bouse (en cas de petits creux) dans les couloirs d’Insect’hôtel à la recherche d’un coin plus tranquille.
Ce nouvel album de Claire Schvartz est tout bonnement réjouissant, on rigole beaucoup et on a un peu peur. Des illustrations grand format drôlement chouettes qui en mettront plein les mirettes des petits curieux.
Claire
Réserver le livre