Votre librairie généraliste indépendante à Mérignac

Le Pavé dans la marge… quel drôle de nom pour une librairie avec un peu d’explication peut-être y verrez-vous plus clair.

Le pavé c’est évidemment le livre, celui que vous avez choisi d’acheter, celui qui va vous accompagner pendant vos heures de lecture, celui que vous porterez avec vous bien après l’avoir achevé. Ce pavé là est un des nombreux qui jalonneront votre parcours de lecteur.
Quant à la marge c’est cet espace laissé libre au bord du texte. C’est notre espace d’appropriation où nos notes, nos dessins, nos traces de café viennent s’inscrire rendant ce livre unique et personnel.
Livre après livre, chacun trace ainsi son parcours singulier et c’est exactement ce que nous voulons encourager.

Le Pavé dans la marge est une librairie indépendante, nos choix ne sont dictés que par nous-même. C’est aussi une librairie de proximité qui se veut ancrée dans un territoire que nous souhaitons contribuer à animer.

La librairie vous accueille du mardi au samedi sans interruption de 10h à 19h. Notre assortiment propose une sélection de livres dans tous les domaines : jeunesse, bandes dessinées, romans, policier, science-fiction, documents, art de vivre, tourisme et beaux-arts qui nous l’espérons suscitera votre enthousiasme et votre curiosité. Si tous les livres ne peuvent pas trouver une place dans nos murs, nous pouvons commander tous ceux qui sont disponibles.

Les libraires du Pavé dans la marge sont là pour vous conseiller. Formée et expérimentée, l’équipe est à votre écoute pour répondre à vos demandes autant que vous accompagner dans le foisonnement des livres proposés sur nos tables et étagères ainsi que lors de vos recherches spécifiques.

Car nous pensons qu’il n’y a pas de mauvaise question, il n’y a que de mauvaises réponses, que la lecture n’est réservée à personne et qu’elle ne demande aucune compétence particulière, que nous sommes tous des lecteurs que ce soit de livres ou de magazines, sur du papier ou sur un écran. Notre vie est constituée de signes que nous lisons chaque jour.

Être libraire c’est bien sûr aimer les livres mais c’est surtout aimer en parler avec les gens alors nous vous invitons à venir nous rencontrer.

A bientôt au Pavé dans la marge !