Sandrine Colette

On était des loups

  • Lattès - 198 pages - 19,90€

Liam vit avec Ava, sa femme, et son fils Aru au cœur de montagnes sauvages et inhospitalières où « la nature si elle peut, elle vous bouffe ». « Loin du monde qui se fout du monde », ils mènent une existence organisée autour de la chasse et des saisons. Mais, lorsqu’un jour le petit n’accoure pas pour l’accueillir à son retour de traque, Liam sent qu’il y a un problème. Il ne le sait pas encore mais son existence vient de basculer.

« Avec les années j’ai pris l’habitude de dérouler des scénarios j’ai tout imaginé tout prévu. Sauf ça. […] Le résultat il est derrière moi sur mon deuxième cheval et c’est injuste mais je lui en veux et si on m’avait donné le choix j’aurais préféré que ce soit Ava qui s’en sorte enfin je crois. Un enfant ça se refait alors que rien ne ramènera ma femme. […] Lui tout seul sans Ava ça n’a pas de sens »

On était des loups interroge à la fois notre appartenance à la communauté des hommes et plus largement à la nature.

Avec ce nouvel ouvrage, Sandrine Collette interroge les sujets qui lui sont chers telles la nature, la survie, la famille, la transmission, l’acceptation, la violence aussi et nous transporte dans des montagnes russes émotionnelles où l’émerveillement côtoie l’effroi, la joie succède à la tristesse pour nous donner à voir et à penser le monde sous nos yeux.

Julie

Réserver le livre