Taï-Marc Le Than

Et le ciel se voila de fureur

  • L'école des loisirs - 369 pages - 17€

1850, l’Ouest américain : Abigaël, Lisbeth, Samantha, Ellen, Maureen et Anton : cinq filles et un garçon aveugle dans un charriot brinquebalant conduit par un homme à l’accent français. Un homme qui se fait appeler Hidalgo, un nom qui claque comme une légende au Far West et qui porte un étrange tatouage. Une drôle d’équipée qui file vers l’Ouest avec à ses trousses d’étranges types, effrayants dans leurs longues gabardines noires.

Cinq filles et un garçon aveugle… des proies faciles au cœur de ces terres hostiles où les hommes ne sont pas moins sauvages que les animaux ? Pas si sûr…

« J’ai connu des chefs de bande qui ne s’embarrassaient pas de tels détails. Ils ne laissaient aucun témoin derrière eux, ni hommes, ni femmes, ni enfants. Même des chiens parfois. Ils ratissaient large parce qu’ils connaissaient la véritable loi qui règne sur l’Ouest sauvage : la vengeance. Œil pour œil, dent pour dent »

Des balles qui sifflent, des attaques de train à coup de bâton de dynamite, des villes fantômes et des cavalcades échevelées. Une histoire de vengeance implacable. Des personnages attachants et des scènes dignes de Sergio Leone ou Tarantino. Du très bon western !

Claire

Réserver le livre