Evelyn Piper

Bunny Lake a disparu

  • Denoël - 246 pages - 21€

Dans le New-York des années 1950, Blanche, mère célibataire, emménage avec sa fille de trois ans pour fuir la médisance de la campagne. Mais à la fin de son premier jour d’école, la petite Bunny est introuvable. Débute alors une quête frénétique et angoissée !

Et rapidement, le doute s’installe. Blanche a-t-elle réellement une fille ? La police, faute de preuve, n’en est pas bien sûre. Et de fait, le lecteur ne sait plus qui croire ! Dans ses allers-retours paniqués dans la ville, la jeune femme sera accompagnée de personnages qui ne lui veulent que du bien, tous persuadés de suivre une folle…

En parallèle, une autre femme cherche aussi son enfant, un adolescent déséquilibré et capable du pire. Peut-être la clef pour prouver que Blanche est saine d’esprit.

Une psychologie extrêmement bien maîtrisée ! Vous voudrez croire Blanche de toutes vos forces car vous imaginez sans peine l’horreur de ne pas être cru dans une telle situation d’urgence. Et pourtant vous n’y arriverez pas tout à fait. Pour reconnaître le vrai du faux, il faudra attendre les toutes dernières pages.

Dylan

Réserver le livre