Emilie Chazerand et illustré par Marion Arbona

La maison sous la maison

  • Sarbacane - 406 pages - 16,90€

Vieille dame donne sa maisonS

à la famille qui saura l’aimer,

l’écouter et en prendre soin

Une offre bien étonnante. Trop généreuse pour être honnête, penseraient quelques-uns. Et aussi depuis quand devait-on « écouter » une maison pour pouvoir y vivre ? Ah et cette faute, là : une « maisons » avec un s…

C’est pourtant dans cette maison étrange qu’Albertine, sa mère et ses deux frères ont décidé d’emménager. Une maison de conte pour enfants, fourmillante de mystères où la nature semble prendre ses aises et parler pour ceux qui veulent bien l’entendre. Dans la cave, il y a un congélateur vide au fond duquel on trouve une sorte de porte et derrière la porte…

Un roman merveilleux, fascinant, drôle et touchant où on apprendra à payer en compliments, où on grignotera des biscottes de blé hérisson, où on croisera des libellules avec des têtes aussi grosses que des ballons de football et des escargots prénommés Pierre-Edouard.

Emilie Chazerand une nouvelle fois nous enchante et nous captive avec toute la fantaisie et l’espièglerie qui la caractérisent, on savoure cette histoire avec la même gourmandise qu’un bonbon de bouton d’or. Gros coup de cœur de la rentrée !

Claire

Réserver le livre