Comme tous les jours qui ne sont pas dimanche, Eugénie prépare les meilleurs plats du quartier dans son petit restaurant de la rue d’Aubagne. Un matin, Eugénie sent une petite caresse entre ses deux mollets : une petite poule rousse s’est échappée de sa cage. Convaincue que cette poulette est le signe que quelque chose de doux va lui arriver, Eugénie décide de l’adopter. Devant cette belle cocotte dodue, les clients d’Eugénie ne manquent pas d’imagination pour qu’elle termine rôtie dans leur assiette. Ainsi, les uns après les autres, ils défilent dans le restaurant avec une seule idée en tête : croquer la poulette.
Eugénie bien décidée à protéger sa poulette de la cocotte, la ramène chez elle, où personne ne viendra reluquer sa belle poule. Au bout de trois jours, la poule ne va pas bien, elle a maigri et perdu l’appétit. Eugénie prend alors quelques jours de congés et sa poule sur le dos dans l’espoir de la requinquer. Au bout du septième jour, la poulette lui offre le plus goutu des cadeaux.
Une belle histoire d’amitié aux couleurs pop qui sent bon la bouillabaisse (et pas la poule au pot !). Un régal pour les mirettes !
Claire
Réserver le livre