Scénario par Augustin Lebon et dessin par Louise Joor

Le Grand Migrateur

  • Rue de Sèvres - 72 pages - 14€

La planète O’Zhinn. Il y a bien longtemps, les géants traversaient le continent, tous les 200 ans, en direction des steppes du Nord. Une migration mystérieuse dont personne n’a jamais compris le but. Mais comprendre n’a jamais été l’objectifs des habitants d’O’Zhinn. On accusa les géants de tous les maux, de tous les accidents puis pour faire bonne mesure, on les extermina. Et ce fut le début de la fin pour ce monde.

Alors quand par miracle un géant s’éveille et sort de terre pour commencer son voyage, la vieille Odette, la « princesse au cœur de pierre », comprend qu’il s’agit probablement de la dernière chance de rétablir l’équilibre du monde. Alors la voilà partie sur les traces du Grand Migrateur, accompagnée de son jeune assistant Childebert, pour essayer de percer le secret de son périple. Mais au loin se dresse l’armée du roi, bien déterminée à les arrêter. Un roi avec qui elle partage plus d’un secret.

On ne s’ennuie pas avec cet album ! De rebondissements en rebondissements, pas le temps de souffler pour nos héros. Car lorsqu’il s’agit de sauver le monde, les ennemis les plus farouches sont bien souvent ceux qui se refusent à l’évidence.

Une aventure épique doublée d’une jolie fable écologique, tout ça en un seul tome !

Mehdi

Réserver le livre